Garde

Quelles solutions s’offre à moi

pour qu’on s’occupe de mon animal durant mon absence ?


Vous envisagez de partir en week-end ou en vacances, ou encore vous vous absentez pour une journée entière et vous ne savez pas comment vous organisez pour que quelqu’un puisse s’occuper de votre animal. Trouvons ensemble la solution la plus adaptée pour votre compagnon : des visites à domicile ou le mettre en pension quelque part.

Visite à domicile

Laissez votre animal chez vous, à son propre domicile, là où il ne sera pas affecté par les divers changements. Il gardera ses habitudes et sera donc moins impacté par la situation et surtout votre absence. Nous venons à domicile pour l’occuper (balade, repas, soins si besoin, etc…). Ce service est possible uniquement pour les clients habitants dans les villages aux alentours de Merkwiller Pechelbronn (67250).

Pension canine

La pension se situe à Merkwiller-Pechelbronn, sur un terrain total d’environ 20 ares. Les chiens qui passent un séjour chez nous auront leurs propres pièces/chambres, avec un accès direct à l’extérieur. Les pièces font approximativement 13m² avec différents couchages déjà existants sur place. Les chiens n’auront pas accès à l’intérieur de la maison, ils ne vivront donc pas avec nous, afin de séparer la partie privée et la partie professionnel, surtout pour le confort de mes propres chiens. Si les pensionnaires s’entendent avec mes chiens, ils seront ensemble dehors sur le terrain et lors des balades. Les chiens qui viennent en séjour chez nous, devront savoir être seul. C’est pour cette raison que nous ne pouvons pas accepter les chiens qui ont pour habitude d’être régulièrement avec leurs humains, cela serait un trop grand stress pour eux. Ils profiteront de balade et surtout d’activités d’occupation tout au long de la journée. Afin d’assurer un service qualitatif, nous ne prendrons pour le moment qu’un seul chien par période (ou plusieurs chiens de la même famille).

Choisissez une pension qui convient à votre chien. S’il est très sociable, trouvez lui une pension où les chiens vivent ensemble tout au long de la journée. Si vous avez un petit chien, il existe des pensions exclusivement pour les petits chiens. Si votre chien vit constamment avec un humain et est rarement seul, trouvez une pension où les personnes ne travaillent pas ailleurs qu’à la maison. Votre absence sera déjà un stress pour votre animal, alors trouvez lui la solution la plus adaptée (visite ou pension). Toutes les pensions ne conviennent pas à tous les chiens.

Profils de chiens acceptés à la pension : chiens sociables ou non, catégorisés ok, pas nécessaire d’être castré/stérilisé, chien qui a l’habitude d’être souvent seul (et qui peut le tolérer même la nuit), chien qui ne pleure pas/n’aboie pas en absence de leurs humains, chien de taille moyenne à grande exclusivement.

Nous pouvons prévoir un essai avant votre séjour pour habituer le chien au fonctionnement de notre pension.